🧳 Décembre 2023 > Quoi ma valise !?
L'enfer des centimètres jamais pareils [rendant un bagage payant ou pas], devrait prendre du plomb dans l'aile, grâce à l'U.E. qui envisage de légiférer pour une uniformisation des bagages cabines non facturés. Ouf.
💺 Janvier 2024 > Avec ou sans confort ?
Un débat vieux comme l'avion, est-il de bon ton d'incliner son fauteuil ? Là ne serait plus la question.
Apparu en 2010 les sièges à angle fixe, ou pré-inclinés, pourraient se généraliser. L'occasion de faire rentrer une rangée de plus, voire de vendre en option les sièges inclinables... ou pas.
😬 Février 2024 > Combien tu pèses ?
On connaissait KLM qui demande à ce que l'ensemble des bagages à main+cabine fasse moins de 12 kg.
Voici que la nationale finnoise - FINNAIR - pèse ses passagers avec leurs bagages à main, jusqu'en mai. Sur la base d'un volontariat anonyme, enfin sauf pour le personnel au sol qui check, la compagnie assure collecter votre data pour des raisons de sécurité et planification du vol.
De là à penser qu'un de ces quatre, il faudra faire moins XX kilos [humain et bagages compris]... bref, il y aura bien un option Plus Size.
Certes le CoVid a été violent pour les transporteurs et le tourisme en général, mais entre un yield management déjà indigeste et tout ce qui semble à venir, on est bien loin d'une expérience client fluide et satisfaisante.
Peut-être ont-ils envie de tous nous faire rallier au quota des de 4 vols dans une vie ?!